Votre équipe peut faire de la revente un succès

Il existe 4 approches pour impliquer et motiver votre équipe sur la vente des produits : en parler, les former, les récompenser et fixer des objectifs.

 

Parler de la Revente

C'est en parlant, en communiquant que vous obtiendrez une bonne compréhension des enjeux de la revente et des vos attentes.

  • Organisez des réunions hebdomadaires ou mensuelles et parlez des "success stories" que vous connaissez ou que l'on vous a rapportées
  • Mettez en valeur les meilleurs vendeurs de la semaine ou du mois
  • Incitez les profils "commerciaux" de votre équipe à parler aux autres membres de l'équipe des nouveaux produits et des promotions
  • Parlez aussi des "anciens" produits, pour voir l'évolution

Trouvez, parmi les membres de l'équipe, celui qui souhaite prendre la responsabilité de la vente de manière à ce que tout le personnel ait une vision structurée de ce sujet.

 

Deux options pour créer une équipe de vente :

  • Un expert par gamme de produits
  • Un spécialiste pour tous les produits revente

En habilitant ainsi votre personnel, vous lui prouvez votre confiance et votre appréciation de son implication. En offrant plus de responsabilités à vos meilleurs éléments, vous vous donnez plus de chances de les garder plus longtemps dans votre équipe.

 

Former à la Revente

Le talent commercial, la force de conviction ne s'improvisent pas : il existe des techniques de vente que l'on acquiert que par une formation adaptée et régulièrement actualisée.

  • Organisez régulièrement des stages de formation pour rafraîchir ou enrichir les connaissances de chacun sur les produits
  • Organisez un stage de formation initiale pour chaque membre du personnel, animé par un membre de votre équipe de vente
  • Parlez des produits à chaque réunion interne
  • Les consultations quotidiennes sont aussi une bonne façon de se former à la vente

Récompenser son Équipe

Motiver le personnel est un vrai combat de tous les jours. Il existe plusieurs méthodes très efficaces qui permettent de canaliser l'énergie de l'équipe sur un service particulier ou sur le développement des profits du salon :

 

Organiser des challenges à récompenses

  • Tous les jours
  • Toutes les semaines
  • Tous les mois

Motiver et surprendre

Fixer des Objectifs

Les objectifs donnent à l'équipe un vecteur d'action clair et un tremplin pour réussir.

  • Les objectifs définissent une direction d'action
  • Les objectifs doivent être réalistes et atteignables
  • Ils doivent être associés à un échéancier
  • Vous devez toujours rester confiant, en vous-même, en vos compétences, en votre équipe
  • Soyez déterminé, résolu – avancez sans tenir compte des obstacles
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