Salon numérique: 10 idées de contenu sur les réseaux sociaux pour coiffeurs

Dans le cadre de la longue série d'ASK Education sur le "salon numérique", cet article a pour objectif de donner aux propriétaires de salons et aux coiffeurs quelques idées sur le contenu pouvant être posté sur leurs réseaux sociaux. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive et il reste encore beaucoup à discuter (par exemple, des "stories", des influenceurs et du direct!), Mais elle devrait aider à mettre la machine en route ...!


L’idée est de toujours représenter l'orientation et les convictions positives de votre salon au travers d'un contenu inspirant, divertissant et éducatif qui raconte l'histoire de votre marque.


1. Poster des photos "avant/après" de vos clients

Plus spécifiquement la photo "après"; Une photo de dos fonctionne mieux sur Instagram et Facebook ... et les clients seront probablement plus disposés à vous laisser prendre des photos si leur visage n'apparait pas net! Sur Instagram, vous pouvez utiliser l'option "carrousel" pour afficher d'abord le "après", en balayant pour voir le "avant"; cela garde le contenu important à l'avant, mais cela donne également aux gens l'occasion de voir la vraie transformation #votretalent.


2. Offrir des remises, des cadeaux et des récompenses

En général, les utilisateurs de réseaux sociaux qui suivent une page professionnelle aiment sentir qu’ils obtiennent quelque chose en retour. Faites que votre communauté se sente spéciale en proposant et en publiant des récompenses via vos pages Facebook ou Instagram. Par exemple, une idée pourrait être de demander aux clients de vous"montrer ce post pour beneficier de 10% de remise sur leur prochaine couleur". Ou, peut etre, mettre en place une promotion dans laquelle, si votre client achète un produit après un service, il reçoit un cadeau gratuit (par exemple, un vernis à ongles, un rouge à lèvres ou un bijou).


3. Partager le contenu généré par l'utilisateur (CGU)

Pour de nombreuses marques, la publication de contenu généré par l'utilisateur (CGU) génère plus d'engagement que le contenu en propriété; tout simplement parce que les gens font plus confiance aux autres abonnés qu’ils ne font confiance à une entreprise. Trouvez le moyen d’intégrer cela à votre plan éditorial - @schwarzkopfpro utilise ce type de contenu et si vous êtes un salon Schwarzkopf Professional, pourquoi ne pas essayer de «reposter» ce contenu également? Assurez-vous de toujours demander la permission et accordez le crédit approprié, le cas échéant.


Vous pouvez également encourager les clients à utiliser le hashtag de votre salon et à vous taguer lorsqu’ils partagent des posts de leur nouvelle coiffure (pour les y inciter, leur offrir peut-être la chance de participer à un tirage au sort où ils pourraient gagner une coupe de cheveux gratuite, etc.). Cela aidera vos clients à communiquer avec vous à un plus haut niveau, à élargir votre portée potentielle (pensez aux abonnés de vos clients) et vous pouvez également «reposter» vos posts favoris (en créant davantage de contenu CGU pour votre propre page).


En fin de compte, il est temps d'arreter de voir vos clients uniquement comme des clients-payeurs; Toutes les chevelures que vous touchez pourrait être partisanes - et une publicité vivante - de votre salon et de votre expertise.


4. Promouvoir votre équipe

Les coiffeurs collaborant si étroitement avec leurs clients, pourquoi ne pas permettre à votre communauté de réseaux sociaux de mieux connaître l'équipe de votre salon! Créer un contenu qui les présentent; Vous pouvez montrer des photos des coulisses ou partager des détails personnels (produits préférés, coiffure, tendances du monde) pour créer des liens plus significatifs, tout en célébrant votre personnel en même temps (qui peut à son tour republier les contenus dans lesquels ils sont en vedette)!


5. Essayez d'utiliser des citations et des memes

Utilisés avec modération et avec considération, ces types de contenu peuvent constituer un excellent moyen de communiquer avec votre public. Ils aident à ajouter un côté humain à votre page professionelle, en entrecoupant le contenu avec des messages émotionnels, amusants ou réjouissants. Une citation ou un meme peuvent être créés facilement et le public a tendance à s'identifier à eux (ce qui signifie plus d'abonnement, de "like", de commentaires, etc.). Ils aident également à partager l'ethique, les convictions et l'orientation de votre salon de manière accessible.


6. Organisez des "Question/Réponse" sur les produits

Avez-vous un produit indispensable que vous aimez utiliser sur les cheveux de vos clients? Dites le à votre public sur les réseaux sociaux! Pourquoi ne pas partager pourquoi vous l'aimez et comment vous l'utilisez dans un post vidéo ou une "story"? Cela fournit non seulement du matériel éducatif précieux à votre communauté, mais il montre également votre passion, votre soin et votre expertise. Les clients aiment également connaître les produits somptueux auxquels ils peuvent s'attendre dans leur salon. En prime, si vous "tagé" la marque ou le produit dans votre publication, ils peuvent même partager votre contenu sur leur propre flux! Gagnant-gagnant.

 

7. Utilisez vos témoignages

Encouragez les clients à laisser des commentaires sur votre page professionnelle Facebook, mais ne les laissez pas simplement là. Demandez au commentateur si vous pouvez utiliser leurs mots pour créer un post de témoignage. Par exemple, vous pouvez joliement styliser le texte avec la charte graphique de votre salon pour le partager sur votre page Instagram. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un graphiste, il existe de nombreux bons outils gratuits en ligne (tels que Canva) qui peuvent vous aider à concevoir du contenu inspirant sur les réseaux sociaux.


8. Pensez au mode de vie

Si vous avez un beau salon, montrez-le! Pensez à l’esthétique et aux accessoires qui plaisent à votre clientèle. Créez des images et des vidéos de l'intérieur et de l'extérieur de votre espace de travail. Des plantes soigneusement placées, des bougies, des œuvres d'art intéressantes, du materiel de coiffure stylés, des produits et même l'éclairage peuvent créer un contenu attrayant et ambitieux à publier sur les réseaux sociaux. Adopter une approche "flat lay" pourrait également bien fonctionner ici. La clé est de montrer un espace dans lequel vos clients voudront être encore et encore.

 

9. Soyez local

Pensez au-delà de votre salon! Votre communauté vit aussi dans le monde réel, alors pourquoi ne pas vous impliquer dans des événements locaux (et le publier sur les réseaux sociaux de votre salon!) - pouvez-vous soutenir une oeuvre de bienfaisance local? Peut-être organiser une vente de pâtisseries pour collecter des fonds? Ou peut-être achetez-vous toujours votre café chez ce cafetier local au bout de la rue; donnez-leur de l'exposition et vous pourrez en obtenir en retour! Écoutez vos clients parler de la région, impliquez-vous et postez à ce sujet.


10. Rappelez-vous l'importance des "posts" de communication business

Facebook est une excellente plate-forme pour promouvoir les services en salon, répondre aux demandes de vos clients et de votre communauté mais également remplir le carnet de rendez-vous! Si vous avez quelques créneaux libres à disposition, essayez d'en parler sur les réseaux sociaux via un "post" ou une "story" sur Facebook, vous pouvez même offrir des réductions ou des récompenses à ceux qui s'y arrivent en premier.

 

Vous vous sentez inspiré? N'oubliez pas de "taguer" @schwarzkopfpro dans vos publications pour avoir la chance d'être republié et d'atteindre plus d'un million d'abonnés! Pour encore plus d'informations, passez au numérique - maintenant - avec des vidéo inspirantes, des informations pointue sur les produits, des sessions de "streaming" en direct, des webinaires et bien plus encore, sur ASK eAcademy. Inscrivez-vous aujourd'hui en visitant le site www.ask-elearning.com.

 

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