Sélectionner la Coloration Idéale

Choisir le produit de coloration adapté aux souhaits du client et à son type de cheveux est la première étape d'une coloration.

Les salons de coiffure d'aujourd'hui devraient avoir tout le matériel nécessaire et les connaissances pour créer n'importe quelle couleur demandée par un client, sauf rares exceptions. Les données ci-dessous sont adaptées à une grande majorité des produits du marché :

Type de produit

Type 1 - Rinçages couleur, Raviveurs de couleur, Mousses ou Crayons
Non-oxydatif, le pigment naturel reste en place, pas d’ammoniaque, ni de produits alcalins. Ces produits sont utilisés pour accentuer une couleur naturelle ou pour renforcer une couleur artificielle qui s'estompe. La nuance ciblée dépend de la base naturelle.

Type 2 - Gels semi-permanents, Crèmes ou Poudres, Colorations à base de plantes
Non-oxydatif, la nuance ciblée dépend de la base naturelle.

Type 3 - Colorations demi-permanentes
Faible oxydation, possibilité d'éclaircissement. Elles sont formulées à partir de colorants d’oxydation, d’un produit alcalin et du peroxyde d'hydrogène. La nuance ciblée dépend de la base naturelle. Processus chimique.

Type 4 - Colorations d'oxydation
Comprend des colorants d’oxydation; possibilité de couverture totale. La nuance ciblée n'est pas dépendante de la base naturelle. La composition inclut de l'ammoniaque, des agents alcalins et du peroxyde d'hydrogène. Le processus est chimique.

Type 5 – Décolorants
La composition comprend des persulfates, des produits alcalins et du peroxyde d'hydrogène. Les décolorants permettent d'obtenir un éclaircissement maximum des cheveux. On peut éclaircir aussi bien les cheveux naturels que les cheveux déjà colorés. Le processus est chimique.