Retour aux Bases : Votre Checkliste Essentielle de Consultation Couleur

Après avoir parcourru toutes les étapes pour donner une consultation couleur efficace, om est important de vérifier les points suivants (avant de laisser place à la créativité avec la couleur)


Vous devez avoir une vision claire et compréhensible des souhaits de votre client

Ne soyez pas persuadés que les souhaits de votre client sont les mêmes que ceux qu'il avait lors de sa réservation ! Les clients peuvent avoir réservé pour recommencer leur service couleur ou bien pour un nouveau look mais parfois quelque chose change; il peut y avoir un look viral venant des réseaux sociaux, qu'il souhaite essayer, ou bien l'état de ses cheveux ne pourrait pas supporter un rinçage/répétition de service !


Prenez soin de confirmer la raison pour laquelle le client a prit rendez-vous et ensuite demandez si c'est toujours ce qu'il désire - s'il semble incertain dans le choix des différentes options de couleur, expliquez lui les avantages et les inconvénients de chaque. Par exemple, les services peuvent inclures :

  • Rafraichir la couleur naturelle
  • Ajouter une couleur fashionne temporaire
  • Ajouter une couleur fashionne permanente
  • Ajouter un éclaircissement créatif
  • Couvrir les cheveux blancs

Si une consultation couleur complète est requise, des détails peuvent être trouvés sur :

3 Étapes de Consultation Couleur


Il peut également y avoir de nouveaux produits disponibles qui permettent une coloration sans compromis ou de nouveaux niveaux de portance. Si les préférences de votre client ont changé depuis la réservation du rendez-vous initial, n'oubliez pas de préciser également ce qui suit:

  • Le prix du nouveau service
  • Toute recommandation de service supplémentaire
  • La durabilité globale de la couleur

Vous avez annalysé le type de cheveu de votre client et complété les tests
Les clients doivent toujours recevoir une recommandation claire et une consultation de couleur basée sur leurs souhaits et leurs attentes de couleur. Cependant, pour donner ces recommandations avec précision, vous devez comprendre l'état des cheveux de votre client. Les tests doivent inclure:

  • Test de porosité
  • Test de diamètre
  • Test d'élasticité
  • Test anti-allergène (TAA)
  • Tesqt d'incompatibilité/ test de sel métallique

Une analyse ciomplète de chaque détail peut être trouvé sur :

Comment analuser les cheveux de vos clients et Comment réussir un diagnostique couleur


Vous pouvez créer la formule couleur parfaite en utilisant l'équipement adéquat de produit et d'échelle

Créer la formule couleur parfaite pour les cheveux de vos clients est plus complexe que ce que les gens pensent. Ne pas prendre en considération uniquement la couleur souhaité par vos client suite à la consultation initiale, mais aussi prendre en compte la condition des cheveux de votre client et les différents produits couleurs requis pour le service. Ainsi que :

  • Nuance cible
  • Conditions de préparation (par exemple, les couleurs oxydantes et non-oxydatives)
  • Ration de mélange
  • Temps de pause
  • Technique d'application

Plus d'information sur la préparation de la couleur peuvent être trouvé sur :

Il y a plus de mélange de couleur pour les cheveux que ce que vous pourriez penser et Sélectionnez quel produit couleur correspond le mieux à votre travail

 

Vous devez communiquer clairement avec votre client à chaque étape

Discutez du choix du produit couleur avec votre client et expliquez la procédure de la coloration ainsi que les produits que vous utilisez; soyez rassurant quant aux couleurs et aux services. N'oubliez pas :

  • Discutez des exigences en matière de suivi et discutez avec votre client des produits recommandés pour conserver sa nouvelle couleur à la maison; laisser lui le temps de toucher et de sentir le produit
  • Remplissez toujours une fiche d'enregistrement du client pour que vous ayez tous les détails de couleur sur votre client (en notant tout changement)


Trouvez plus d'astuces revente sur :

Votre équipe salon peut vous aider à faire de la revente un succès et Quels sont les coûts de fonctionnement d'un salon


Cette checklist n'est en aucun cas exhaustive et la lecture complémentaire (grâce aux liens suggérés) est recommandée.

 

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