Donnez envie à vos clientes de se coiffer chez elles

Le coiffage à domicile doit être facile, rapide et efficace. Vos conseils doivent donc être basiques et faciles à comprendre.

 

Compte tenu des instruments et des techniques utilisées, le coiffage réalisé en salon n'est pas fait pour durer. Le coiffage à domicile, c'est savoir équilibrer le style de vie et l'image. Il existe en fait une symbiose entre le coiffage à domicile et le coiffage en salon : si la cliente a une vie hyperactive et stressante, il sera inutile de lui proposer au salon un look complexe nécessitant beaucoup d'entretien ! La consultation vous permettra de mieux connaître votre cliente et bien comprendre ses besoins. 

 

La majorité des clientes ont des connaissances très limitées en matière de cheveux et de coiffage. Il faudra donc leur suggérer des solutions facilement réalisables en très peu de temps. De même, il est peu probable que vos clientes disposent chez elles des instruments de coiffage appropriés. Restez réaliste, recommandez les produits et instruments qui lui conviendront le mieux. Au fur et à mesure, vos clientes vont acquérir de l'expérience, et tiendront de plus en plus compte de vos conseils.

 

En permettant à vos clientes de réussir leur coiffage à domicile, vous allez leur donner confiance en elles-mêmes, elles voudront sûrement poursuivre l'expérience. Et votre salon en tirera de nombreux bénéfices : 

  • Vos clientes recréeront chez elles avec succès le coiffage que vous leur avez proposé, et elles seront donc satisfaites de leur look
  • Leur confiance en elle leur permettra d'être plus disposées à écouter de nouvelles idées, de nouvelles suggestions de coiffage ou de style 
  • Tout cela crée une expérience positive tant pour le coiffeur que pour ses clientes !
plus tags