Réécrire les règles des cheveux gris

Bienvenue dans une nouvelle ère. Les clients matures d'aujourd'hui consomment plus que 50 ans en arrière...

Développez un nouveau point de vue sur cette clientèle

Les consommateurs matures sont plus actifs, énergiques et influents que jamais.

Le marché des consommateurs matures est en pleine croissance : la génération des plus de 60 ans comptait 200 millions de personnes en 1950, 600 millions en 2000 et devrait atteindre 2 milliards d'individus en 2050*. Cette génération est celle qui consomme le plus, et elle a non seulement évolué en terme d'importance démographique, mais aussi en terme de besoins et désirs.

Avec des standards aussi élevés, nous nous devons de répondre à leurs attentes. Ils sont ouverts au changement, fidèles à leurs marques, en meilleure santé que jamais et ils veulent que cela se voie !

Que souhaitent les consommateurs matures ?
Un service de qualité et des résultats couleurs qui leur sont adaptés.

Les consommateurs matures ont les mêmes souhaits que tous les autres clients : de magnifiques cheveux ! Ils souhaitent aussi que nous comprenions que leur âge n'est qu'un nombre pour eux. Comment pouvons-nous adapter notre offre salon à leurs besoins ?

Il ne s'agit pas que de la couverture cheveux blancs. Les consommateurs matures souhaitent des couleurs flatteuses qui leur correspondent. Ils souhaitent une approche globale, du soin capillaire en accord avec l'attention qu'ils portent à leur peau et leur santé, des services personnalisés et sur-mesure, des produits de qualité et des résultats durables et incroyables. La clé de tels résultats est la consultation.

Lors de rendez-vous avec des clients matures, essayez d'établir une liste de ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas, ainsi que leurs souhaits et leurs besoins en terme de coloration, comme vous le feriez pour n'importe quel autre client. Prenez aussi en compte leur teint de peau pour choisir une coloration parfaitement adaptée. Ne vous adressez pas à des clients "plus âgés", mais à des clients avec des besoins et des souhaits spécifiques. Évitez de parler de cheveux matures. Parlez de besoins distincts, comme l'hydratation, l'élasticité, la douceur ou la couverture cheveux blancs.

Coloration et soin
La dernière innovation IGORA est notre première coloration professionnelle au Collagène. Les nouvelles nuances IGORA Royal Absolutes ont été développées pour s'accorder au teint des peaux matures et à leurs cheveux. Le Complexe Pro-Age, avec de la Siliamine et du Collagène, contient un polymère de soin qui adhère à la surface de la cuticule tel un Velcro et qui crée une surface lisse pour plus de douceur et de brillance.
 

Une couleur parfaite qui perdure est le résultat de 2 facteurs importants :

  • Vos compétences en tant que coloriste pour choisir les nuances adaptées à chaque individu
  • Vos compétences techniques en application couleur pour une couverture parfaite

*Vieillissement mondial de la population 1950-2050*, Département Population, DESA, Nations Unies