VivID Collection

La collection INSCAPE

Essential Looks 2:2021


ESSENTIAL LOOKS X PANTONE COLOR INSTITUTE
 

Bienvenue dans le monde d’ESSENTIAL LOOKS – 50e édition. Pour la saison automne-hiver 2021, nous nous sommes inspirés des tendances sociétales mondiales qui ont influencé les défilés et notre façon de vivre, et nous avons de plus travaillé avec certains des meilleurs artistes-coiffeurs de la planète pour créer de nouveaux looks et de nouvelles techniques que vous pourrez partager dans vos salons, partout dans le monde. Réalisées pour les tendances de Novel Comfort, Quintessential et E-phoria de cette saison.


La collection de cette saison présente le résultat de notre collaboration créative la plus excitante à ce jour, avec le renommé Pantone Color Institute.

 

« À la manière des artistes et concepteurs de toutes les époques, nous nous tournons vers la couleur pour exprimer des idées, des émotions et notre identité; pour exprimer qui nous sommes et insuffler de nouvelles façons de voir chez les autres. »

 

Laurie Pressman, Vice President, Pantone Color Institute

Novel Comfort

Tendance 1: Novel Comfort

CONFORT CHALEUREUX ET PLAISIRS SIMPLES.

 

Nous puisons notre inspiration d’un coconnage énergisant. Cette tendance représente la qualité, le confort chez soi et l’acceptation de soi dans son petit cocon. Notre palette de couleurs organiques et terreuses est présentée par des coupes naturelles avec des finis texturés.

 

Le look de défilé Novel Comfort met l’accent sur la souplesse et la texture. Il est naturel, très doux et féminin, avec un peu de volume et de tenue. Le look de salon de coiffure met en vedette un volume naturel, des boucles arrondies et des chevelures coupées et façonnées en formes « tactiles ». Ces styles Novel Comfort ont été créés par les talentueux ambassadeurs mondiaux de Schwarzkopf Professional® Lesley Jennison et Tyler Johnston.

 

« Je voulais que mes couleurs se fondent ensemble pour créer des nuances apaisantes et atténuées avec du vécu évoquant le calme, la fragilité et la sécurité, ainsi que le sentiment d’être lié à la planète. »

 

Lesley Jennison,
Global Color Ambassador

Quintessential

Tendance 2: Quintessential

UNE NOSTALGIE AVEC UNE TOUCHE DE MODERNITÉ.

 

Représentant une nouvelle interprétation de la féminité des années 60, Quintessential s’imprègne d’une douce nostalgie avec une touche de modernité dans des tons gris cendré, des palettes pastel, des techniques de précision, une réinterprétation contemporaine de coupes classiques, un style arrondi et une finition parfaite.

 

Le look de défilé Quintessential utilise des techniques simples; c’est une coupe de style classique et nostalgique, modernisée en la poussant à l’extrême avec une frange très courte. La couleur est une interprétation toute en subtilité de la modernité, avec de doux tons de bourgogne s’entrelaçant avec plusieurs tons de gris cendrés. Le look de salon de coiffure Quintessential évoque un sentiment de nostalgie rappelant les œuvres de David Lynch, une technique héritée de l’histoire, mais avec un souffle moderne pour créer une chevelure sinueuse et torsadée.


Ces looks Quintessential ont été créés par le duo talentueux composé de l’ambassadeur mondial de coloration Schwarzkopf Professional, Arjan Bevers, et l’ambassadeur mondial de Schwarzkopf Professional, Tyler Johnston.

 

« J’ai été vraiment inspiré par les tendances de couleurs de PANTONE. Nous utilisons les gris et les roses depuis quelque temps, mais les nouvelles versions sont vraiment à la mode de 2021. »

 

Arjan Bevers,
Global Color Ambassador

E-phoria

Tendance 3: E-phoria

POUR LES EXPRESSIONNISTES.

 

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère et nous intégrons l’humanité dans un monde de technologie pour bâtir un meilleur avenir. Avec une palette audacieuse de rouges élémentaires et de couleurs métalliques éclatantes, nos coupes sont parfaites pour les individus et les styles expressionnistes.

 

Le look de défilé E-phoria fait appel à la technique de coloration #CandleColor aux allures de lumière de bougie qui évoque la liberté d’esprit des années 70, avec une coupe aux côtés arrondis plus prononcés et une frange aux longueurs disparates. Le look de salon de coiffure E-phoria est créé à partir d’un style Afro dont la couleur et la coupe sont conçus pour conjuguer modernité et galbe architectural. Il est également réalisé avec la technique #CandleColor. Ces styles ont été créés par les Expérimenteurs créatifs X-presion.


« Étant Espagnols, nous aimons les couleurs vives. Le rouge est la couleur de la passion et de la séduction et attire les regards. Nous avons eu beaucoup de plaisir en créant ces nouvelles teintes. »

 

X-presion,
Global Ambassadors/Expérimenteurs créatifs